F.A.Q.

Comment choisir entre cours privés et cours collectifs ?

Cela dépend d’abord de votre budget. D’une manière générale l’on apprend plus vite en cours privé puisse que le moniteur adapte l’enseignement et le cours à vos besoins spécifiques. Souvent les enfants aiment être ensemble pour faire des choses, c’est plus amusant! Nos groupes proposent un bon compromis avec jamais plus de 6 enfants (ou 6 adultes) par groupe.

Quelle est la différence entre les cours du matin et les cours de l'après-midi ?

C’est surtout ce que vous preferez vous. Vous êtes plutôt du matin? Alors il vaut mieux être en forme donc ça serait le matin. Si vous aimez faire la fête pendant les vacances et preferent dormir plus longtemps le matin on vous conseil des cours l’aprés-midi. Vu que la majorité des gens preferent prendre les cours le matin les prix des cours de l’après-midi sont plus interessants.

Les conditions des pistes changent pendant la journée ?

Suivant l’altitude et les versants la neige peut rester quasi inchangée ou elle peut aussi changer complètement. En générale plus on avance vers le printemps plus la neige change (se transforme) au cours de la journée. Ça va même très vite !

Dois je prendre une assurance ?

Nos prix ne comprennent pas ni le forfait ni assurance.

Y'a-t-il des moments calme sur les pistes ?

Oui en dehors les vacances scolaires les pistes et remontées mèchaniques sont plus calmes. En revanche nos moniteurs connaissent les pistes qui sont super mais moins connues et donc moins frequentée même pendant les vacances. Sinon entre 12h30 et 14h00 vu que beaucoup de monde est à table on peu dévorer des pistes en toute tranquilité.

Si je ne m'entend pas avec mon groupe ou mon moniteur comment ça se passe ?

Il y a toujours une solution ! Soit on pourra vous mettre dans un autre groupe, soit on transforme vos cours en cours particuliers. Sinon en cours privé on fera le maximum pour remplacer votre moniteur…

A partir de quel age l'on peut apprendre à skier ?

En cours privés autour de 3 ans c’est le minimum et encore ça dépend, un enfant tonique sera peut être content de skier à deux ans et demi alors qu’un enfant plus réservé et moins dynamique n’aura pas envie avant l’age de 3 ans et demi. L’essentiel est qu’ils perçoivent le ski comme un jeu, c’est pour s’amuser. Nos moniteurs et monitrices sont formés avec des outils pédagogiques qui marchent. Les enfants s’éclatent avec nous !

Il y a un nombre minimum de cours ?

Pendant les grosses périodes nous proposons uniquement des séries de cours (minimum 5 matins ou 3 après-midis). Au dernier moment on proposera les disponibilités du planning avec peut être des cours uniques. Avec plusieurs cours vous allez vous améliorez progressivement.

Contactez-nous :