Fait établi n°1…
Les sensations et le bien-être que vous allez éprouver au ski dépendent largement du créneau horaire que vous allez choisir pour votre sortie.
La fréquentation des pistes connait des pics : les skieurs ont tendance à « faire comme les autres ». Et la qualité de la neige varie pendant la journée, selon l’exposition au soleil, et l’altitude des pistes que vous empruntez.
Notre astuce n°1
Pensez par vous-même, offrez-vous de nouvelles perspectives ! Choisissez des parcours qui vous éloignent du centre-station, qui vous mènent hors des sentiers battus… Suivez les pistes que vous ne pouvez pas embrasser du regard : plus elles sont cachées, moins elles seront fréquentées.
Préférez les pistes orientées vers l’Est le matin, et vers le Sud en début d’après-midi. Et sachez que les pistes plein Nord, protégées du soleil, vous offrent la meilleure qualité de neige.
Ski Guiding à Courchevel avec First Tracks Ski Coaching ESI
Fait établi n°2…
Un équipement de qualité vous garantira une belle qualité de ski… si vous empruntez des pistes bien damées ! Sinon, un vrai cauchemar peut commencer.
Notre astuce n°2
Vérifiez le rapport de damage quotidien, pour planifier votre journée de ski. Les pistes pour débutants sont damées tous les jours, mais les pistes rouges et noires destinées aux skieurs confirmés le sont moins souvent. Profitez-en tôt le matin, quand elles sont fraîchement damées : régal assuré !